Musica

lundi 24 janvier 2011

oovoo

ooVoo, tout comme skype, est un logiciel qui vous permet de communiquer en ligne, à l’aide de votre Webcam et d’un microphone. Quoi de nouveau dans tout ça ? La possibilité de faire de la vidéo-conférence avec six personnes simultanément. De plus, il est possible d’envoyer des messages vidéo à ses amis, même ceux qui n’ont pas encore ooVoo.

ooVoo dispose d’un grand nombre de fonctionnalités comme l’affichage en 3D des vidéos pour un effet plus agréable, la possibilité de laisser un message vocal, vidéo ou textuel dans le cas ou l’interlocuteur ne répond pas mais aussi de choisir sa propre sonnerie. Le logiciel met à disposition de ses utilisateurs un journal où il est possible de voir les appels manqués, reçus ou passés. Petit plus, ooVoo permet d’enregistrer et d’envoyer des messages vidéo aux utilisateurs mais également à ceux qui n’utilisent pas le logiciel, aucune restriction, les messages peuvent donc être lus sur n’importe quel ordinateur.

Enfin, il dispose aussi d’un "chat", met à disposition un outil de recherche d’amis ainsi qu'un système de transfert de fichiers qui permet d’envoyer de gros fichiers en passant par son service.
 
telecharger
 
 
http://static.sftcdn.net/fr/scrn/61000/61215/2t_oovoo_THUMB.jpg

samedi 22 janvier 2011

IDM 6.03

Internet Download Manager (IDM) est un outil pour augmenter la vitesse de téléchargement jusqu'à 500 pour cent, qui reprend et planifie les téléchargements
 
télécharger
 
 
 
http://vis-soft.com/uploads/posts/2010-10/1288400000161999if.jpeg

samedi 8 janvier 2011

Intel Core i7 et Core i5 LGA 1155 Sandy Bridge

En novembre 2008, Intel introduisait ses premiers processeurs basés sur sa nouvelle architecture Nehalem, les Core i7 LGA 1366. Après avoir été déclinée sur Socket LGA 1156 en septembre 2009, Nehalem fut ensuite déclinée en versions dual core et hexa core 32nm en janvier et mars 2010. Après plus de deux ans de bons et loyaux services, l’architecture Nehalem laisse aujourd’hui place à Sandy Bridge.
L'architecture Sandy Bridge

Sandy Bridge est le nom de code donné par Intel à sa nouvelle architecture et aux processeurs l’utilisant. Cette nouvelle génération est un « tock », dans le langage Intel cela désigne une nouvelle architecture utilisant un process de fabrication déjà utilisé précédemment. Les Sandy Bridge sont donc fabriqués en 32 nanomètres, à l’image de Westmere, déclinaison 32nm de l’architecture Nehalem. En version quad core, ils disposent d'un die de 216mm² comprenant 995 millions de transistors, contre 296mm² et 774 millions de transistors pour un quad core Lynnfield LGA1156 45nm.


Parmi les nouveautés introduites par les processeurs Sandy Bridge, les plus notables sont :

- Un nouveau Socket LGA 1155
- Un IGP intégré partageant le cache L3, désormais appelé LLC (Last Level Cache)
- Une amélioration de l’IPC et des performances par watt
- Un nouveau jeu d’instruction AVX (Advanced Vector Extension)
- Une nouvelle version du Turbo Boost

Hormis ces caractéristiques qui distinguent Sandy Bridge de son prédécesseur, celui-ci conserve les choix technologiques introduits ou réintroduits durant Nehalem, à savoir :

- Le contrôleur mémoire DDR3 intégré (double canal et DDR3-1333)
- Le contrôleur PCI-Express intégré (2 fois 8 lignes PCI-E 2.0)
- L’Hyper-Threading
- Une architecture de cache à trois niveaux

Les premiers modèles de Sandy Bridge débarquent dès ce mois, avec pas moins de 29 modèles desktop et mobiles confondus, équipés de deux ou quatre cœurs. Seuls les modèles quatres cœurs seront disponibles dès le 9 janvier, il faudra en effet patienter jusqu’au 20 février pour voir débarquer les versions deux cœurs. La sortie de ces processeurs est accompagnée de 10 nouveaux modèles de chipset capables de les gérer, dont les P67 et H67, nom de code "Cougar Point".

500 millions de dollars de bénéfices pour Facebook en 2010 ?

500 millions de dollars de bénéfices pour Facebook en 2010 ?










Pas encore cotée, la firme de Mark Zuckerberg intéresse beaucoup les financiers de Wall Street. Les informations relatives aux comptes de Facebook commencent à se dévoiler et le réseau social se révèle être rentable en 2010.
L'établissement Goldman Sachs et un investisseur russe anonyme ont en début de semaine annoncé leur souhait d'investir 500 millions chacun dans facebook. Depuis, les informations sur la valorisation potentielle du réseau social n'en finit pas d'alimenter les conversations et suscitent des interrogations de la part des régulateurs des marchés financiers, comme la SEC aux Etats-Unis.

Dernier élément en date, des données financières sur Facebook ont filtré de la part de Goldman Sachs qui tentent de lever 1,5 milliards de dollars auprès d'établissements pour investir dans le réseau social. Parmi les indicateurs publiés, on retrouve le chiffre d'affaires sur les 9 premiers mois de 2010 évalué à 1,2 milliard de dollars. La société a également dégagé un bénéfice net de 355 millions de dollars. Les analystes estiment que le bénéfice net sur la totalité de l'année pourrait atteindre 500 millions de dollars. Cette frénésie autour de Facebook, qui est valorisée à 50 milliards d'euros pourrait aboutir à une introduction en bourse cette année.

vendredi 7 janvier 2011

iPhone 5, en avant les rumeurs


Plusieurs sites ont publié des visuels de ce qui pourrait être l'iPhone 5, ainsi qu'une vidéo, rapidement supprimée par Apple.

Si c'est surtout l'iPad 2 qui alimente les rumeurs à base de pommes dernièrement, l'iPhone 5 commence petit à petit à entrer dans la danse en ce début d'année. Néanmoins, ce ne sont pas des spéculations concernant les spécifications de l'appareil qui agitent la toile depuis hier, mais des visuels qui pourraient représenter la nouvelle version de l'iPhone 5… Ou bien d'un iPhone 4 CDMA.

D'un côté, on trouve des photographies publiées par le site SmartPhone Medic, qui comparent l'iPhone 4 actuel (sur la gauche) au nouveau prototype en fuite (à droite). Le site relève que la seule différence notable entre les deux modèles se trouve dans la composition de l'antenne, composée de 3 bandes sur l'iPhone 4, et de 4 bandes sur l'autre mystérieux modèle.

Prototype Apple
Prototype Apple

Prototype Apple
Prototype Apple


Si SmartPhone Medic annonce détenir ces photos d'une « source fiable », le site Apple Insider souligne que les clichés ont été modifiés, au moins pour supprimer les ombres sur le fond blanc, et appelle donc à la prudence concernant les visuels.

Côté visuel, le site Apple.pro a diffusé hier des captures de schémas de fabrication qui seraient en provenance directe de Foxconn. Des dessins industriels qui en disent finalement assez peu sur le produit représenté, mais laissent cependant entendre qu'Apple travaillerait sur un nouveau produit, le logo de la pomme étant particulièrement explicite.

Prototype Apple
Prototype Apple

Prototype Apple
Prototype Apple


Enfin, on notera également la récente diffusion, via le site Global Direct Parts, d'une vidéo présentant le mystérieux prototype en détails. Mise en ligne sur Youtube, cette vidéo n'est pas restée longtemps en ligne, puisqu'elle s'est vue supprimée suite à une réclamation d'Apple lui-même.

Les rumeurs concernant l'iPhone 5, ou un possible modèle d'iPhone 4 CDMA semblent donc bel et bien lancées en ce début 2011. Gageons qu'elles ne tarderont pas à enfler...

LG prépare un smartphone à écran 3D sans lunettes

LG fait la démonstration sur son stand du CES 2011 d'un prototype de téléphone portable à écran 3D auto-stéréoscopique, fonctionnant donc sans lunettes. LG rejoint donc Sharp et Hitachi au rang de fabricants de dispositif mobile à écran 3D sans lunettes.

LG smartphone à écran 3D sans lunettes

Sharp et Hitachi commercialisent déjà au Japon de tels smartphones, abritant des dalles qu'ils fabriquent eux-mêmes.

LG pourrait donc les rejoindre prochainement, et même les devancer avec des ambitions sur le reste du marché mondial. Son prototype présente l'intérêt d'offrir une diagonale de 4 pouces (10,2 cm), supérieure à celle de ses concurrents. Le fabricant coréen ne communique en revanche ni caractéristiques techniques supplémentaires, ni date de commercialisation, ni prix.

L'Allemagne arrête les poursuites contre Rapidshare

Une bonne nouvelle pour le site de partage de fichiers Rapidshare vient d'être annoncée par la justice allemande. La Cour de Düsseldorf a en effet décidé de relaxer en appel le site après une accusation de contrefaçon de l'éditeur de jeux vidéo Atari.

Logo RapidShare
Pour rappel, il faut savoir que l'éditeur avait attaqué en justice le site car il permettait de donner l'accès au téléchargement du jeu « Alone in the Dark ». Du coup, la question de la responsabilité du site de partage se posait. Soit il devait filtrer les contenus disponibles soit il avait le statut d'hébergeur et ne pouvait opérer qu'un contrôle a posteriori.

La Cour d'appel a retenu cette seconde option en précisant qu'il était impossible pour Rapidshare de bloquer les contenus soumis au droit d'auteur.

Sur son site, Rapidshare témoigne de sa satisfaction après la décision de la justice allemande. Son porte-parole, Daniel Raimer, explique : « Cette décision démontre une fois encore que Rapidshare agit dans un cadre totalement légal et a pris des mesures nécessaires contre la mauvaise utilisation de ses services. Nous sommes confiants dans le fait que les ayants droit vont progressivement accepter ce jugement ».

NVIDIA lance les GeForce 500M

NVIDIA profite du CES pour annoncer parallèlement à ses solutions Tegra l'arrivée de sa nouvelle famille de puces graphiques mobiles. Quelques jours après AMD et ses Radeon HD 6000M, NVIDIA semble répondre à son éternel concurrent. A ceci près, que les nouvelles puces en question sont ni plus ni moins que des GeForce 400M renommées.

NVIDIA renouvelle en premier lieu son offre entrée de gamme avec l'arrivée de pas moins de cinq nouvelles références. Il s'agit des GeForce GT 520M, GeForce GT 525M, GeForce GT 540M, GeForce GTX 550M et GeForce GTX 555M. Toutes ces nouvelles références sont gravées en 40nm et prennent en charge DirectX 11. Si l'ensemble des nouvelles GeForce GT 500M utilise une puce GF 108, le GeForce GTX 555M s'en démarque en étant basé sur une puce GF106. D'un modèle de puce à l'autre les fréquences de fonctionnement différrent tandis que le nombre d'unités de calcul est de 96 pour l'ensemble des puces sauf le modèle GeForce GTX 555M qui en embarque 144.

NVIDIA GeForce 500M : line-up


Toutes les GeForce 500M peuvent être utilisées avec de la mémoire GDDR3/DDR3 et GDDR5 ce qui pourra influencer largement sur leurs performances, la mémoire GDDR5 offrant une bande passante doublée. Il faudra donc surveiller ce point de détail à l'achat. Côte interface mémoire, certaines GeForce 500M utilisent un bus 64 bits, quand les modèles intermédiaires utilisent un bus 128 bits. A noter, un bus mémoire de 192 bits sur le GeForce GTX 555M

Et n'allez pas croire que ces nouvelles GeForce 500M, qui n'ont pas grand chose de neuf si ce n'est leur dénomination, sont les seules nouvelles références de la firme au caméléon. NVIDIA introduit en effet une GeForce GTX 485M... sortie de nulle part ou presque. Celle-ci est basée sur une puce GF104 (à l'origine utilisée dans le GeForce GTX 460) implémentée complètement à des fréquences toutefois inférieures au modèle de bureau. On se demande encore pourquoi cette nouvelle GeForce GTX 485M voit son nom commercial bloqué à la génération précédente.

NVIDIA GeForce GTX 550M

Corsair : haut parleur, casque et nouveau boîtier !

Corsair annonce à l'occasion du CES quelques nouveautés. Les plus importantes concernent l'audio puisqu'après avoir lancé un casque 7.1, Corsair dévoile maintenant des kits d'enceinte. C'est ainsi que le champion de la flibuste proposera les kits SP2500 et SP2200, deux kits 2.1. Le SP2500 est composé de satellites deux voies bi-amplifiés. Avec une puissance totale de 230 Watts RMS, le SP2500 dispose d'une télécommande filaire avec écran LCD couleur de 3,5 mm. Celui-ci permet de changer l'entrée source et régler les niveaux de volume alors qu'il inaugure un mode de nuit. Ce dernier permet de diminuer l'intensité du caisson de basses pour pouvoir continuer à jouer sans déranger le voisinage. Avec deux entrées auxiliaire, le SP2500 comporte un connecteur USB permettant la mise à jour des pré-réglages de l'égaliseur.

Corsair SP2500


Dans sa version SP2200, le kit 2.1 de Corsair est plus modeste : s'il conserve le caisson de basses, le subwoofer a une taille réduite alors que la puissance totale de l'ensemble est de 46 Watts RMS. Naturellement la télécommande filaire n'est pas incluse ici. Côté tarification, Corsair annonce un prix public conseillé de 99,99 dollars pour le SP2200 et de 249,99 dollars pour le SP2500. La disponibilité devrait intervenir dans le courant du premier trimestre 2011.

CES 2011 - Corsair HS1A


Et Corsair ne s'arrête pas là puisque le fabricant lève le voile sur un nouveau casque : il s'agit du HS1A, un casque similaire au HS1 USB que nous testions récemment à ceci près qu'il est analogique. Exit donc la carte son intégrée. Le HS1 se branche en analogique sur toute source audio pourvue d'un connecteur mini-jack et dispose d'une télécommande filaire permettant de régler son volume notamment. Sur le plan esthétique, le casque adopte un revêtement légèrement différent de celui du HS1 d'origine, le gris métallisé étant remplacé par un plastique noir vraisemblablement plus résistant. Côté tarification enfin, Corsair annonce un prix estimé de 79 dollars pour le HS1A aux Etats-Unis.

CES 2011 - Corsair 600 White


Et Corsair de mettre à jour sa gamme de boîtiers avec le lancement d'une édition spéciale du 600T, qui adopte un revêtement blanc satin et brillant. A cette déclinaison du 600T, Corsair ajoute une nouvelle référence, l'Obsidian 650D. Au format moyen tour, ce boîtier reprend certains des aspects de l'Obsidian 800D à commencer par son look sobre et sa façade noire. Il est doté d'un dock Serial-ATA 6 Gbps permettant de brancher à chaud un disque dur alors qu'on retrouve le découpage autour de l'emplacement du CPU pour faciliter le montage des systèmes de refroidissement. Attendu pour le mois d'avril, ce nouveau boîtier devrait démarrer sa carrière au prix de 199 dollars.

CES 2011 - Corsair Obsidian 650

EVGA présente une bi-GeForce GTX 560

Le fabricant de carte graphique et carte mère EVGA présentait à l'occasion du CES une carte graphique assez intéressante puisque dotée de deux puces graphiques. Pour l'instant sans nom commercial, la carte embarque deux puces GeForce, des puces dont le fabricant ne donne pas la référence mais qui ressemblent à coup sûr à des GF104, soit la puce employée au sein des GeForce GTX 460 et que l'on retrouvera au sein des prochains et imminents GeForce GTX 560. La carte est bien entendu volumineuse alors que son système de refroidissement est propriétaire. Le fabricant indique également avoir doté sa carte de trois sorties DVI pour prendre en charge notamment le jeu sur trois écrans. Aucun prix n'est annoncé pour ce modèle que l'on attend pour le mois de mars si tout se passe bien.

EVGA biGPU 560 - 1
EVGA biGPU 560 - 2


Dans un autre registre, EVGA présentait une GeForce GTX 570 dotée d'un système de refroidissement revu et corrigé. Encore à l'état de prototype la carte se base sur un PCB personnalisé et propose un connecteur DisplayPort. Aucun prix n'est pour le moment annoncé pour ce modèle dont la taille est quelque peu raccourcie par rapport aux modèles standards de GeForce GTX 570.

EVGA GeForce GTX 570 Custom

Notepad++ v5.5.1

Notepad++ est un éditeur de code source qui prend en charge plusieurs langages. Ce programme, codé en C++ avec STL et win32 api, a pour vocation de fournir un éditeur de code source de taille réduite mais très performant. En optimisant de nombreuses fonctions tout en conservant une facilité d'utilisation et une certaine convivialité, Notepad++ contribue à la limitation des émissions de dioxyde de carbone dans le monde : en effet, en réduisant l'utilisation de CPU, la consommation d'énergie des ordinateurs chute considérablement, en conséquence de quoi, la terre est plus verte.
télécharger


https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgb7hHbGbzDcaJGLd1Z0taTImjRj0svriMieS-ROw0kFQoQX6DxzXsDDR4AOzFWMX_7GcCMk0fXDPYoX1FEW5VNWXB4zUc5tZYuKjEaxn6KxQUEbwBgaFjwphqmOxzosaFWRR204cMYucMq/s1600/notepad%252B%252B.jpg

Opera 11 finale

Après avoir levé le voile sur la prochaine version de son navigateur en version 11, la société Opera Software présente une seconde mouture d'évaluation (alpha 2). Bien que mineure dans l'étape de développement cette nouvelle build présente tout de même quelques changements notables.

La barre d'adresse met désormais en évidence le degré de sécurité d'un site Internet en affichant une pastille colorée à l'extrème gauche. Il suffira de cliquer sur cette dernière pour obtenir davantage d'informations sur le certificat de sécurité. Par ailleurs si l'internaute a activé la fonctionnalité Turbo, permettant la compression d'une page web sur les serveurs de la société, il sera possible de prendre connaissance du gain de temps par rapport au chargement de l'URL sans optimisation.

Après avoir introduit la navigation gestuelle en combinant le clic droit de la souris au mouvement de cette dernière, les ingénieurs ont décidé de mettre en avant cette fonctionnalité. Ainsi, en pressant le bouton droit de la souris pendant quelques secondes, l'internaute obtient un tutoriel visant à lui expliquer de manière graphique le principe de fonctionnement.
 
 telecharger
 
 


http://files.myopera.com/non-troppo/blog/Opera%202.png

آخر حلقات الويندوز

آخر حلقات الحماية من الهاكرز

آخر الحلقات الحصرية

آخر الحلقات عن منتجات جوجل

آخر الحلقات عن الانترنت

آخر الحلقات عن الفيسبوك

إخترنا لك

عن موقع محترفي الحماية

مواضيع علق عليها حديثا

روابط مفيدة